Quand il y a trop d’unanimité autour d’une séquence télé, il y a matière à LOL.
Zazie chez les papous + Jeuxvideo.com + moi + un fake la blogotheque, et tout d’un coup les images peuvent donner une signification tout à fait différente.
Director’s cut
Fin Sopranesque, pour moi la version la plus authentique, la plus nue.
[HTML1]
Alternate Ending
Suite à un Test Screening, la frange UMP de mes spectateurs regrettait l’absence d’une chute. J’ai donc rajouté une chute. Mais les éxégètes de l’oeuvre ne la considère pas comme canone.
[HTML2]
Enjoy & comment.
DU LOURD TONTON.
(oui commentaire constructif.)
hahahaha bien joué! Le papouqui pleure, il se dit : « Put…, le 1er morceau de musique que j'ai entendu dans ma vie c'est du Zazie ! Monde Cruel »
Mine de rien tès bon ton montage et pour être plus sérieux excellente cette émission. Le papou qui pleure quand il explique ses raisons j'ai failli chialer à mon tour.
Simple et lolement efficace, on en veut encore !
Monsieur Michel, vos commentateurs sont bon public.
Putain, c'est mon morceau préféré. C'est tiré de son dernier album, non ?
Hahahaha 😉 Perso je trouve ça très drôle, pas besoin de chute je confirme (dixit twitter)
J'dirais comme les deux zouaves sur touiteur. Marrant et bien foutu, mais manque une chute …
+1 parce que t'as pas peur d'essayer, même si le résultat est moyen. Mais continue d'essayer encore, et un jour ça paiera sûrement. (moi c'est ce que je me dis… mouhahah)
non, c'est vraiment toi qui est courageux de critiquer le travail des autres, quand on voit ce que toi tu fais 🙂 Un ténor.Tu m'inspires.
je critique pas, j'encourage (for real) et je comprends ta frustration entre la première version, qui dans simplicité nue s'adresse un peu à l'élite et la deuxième avec sa chute potache qui devient de fait plus mainstream.
disclaimer : J'assume entièrement le fait de faire des films impopulaires. 😀
Ouaip, jsuis en train de regarder aussi. Cé coule.
Alors là j'hésite…
autant j'ai adoré la première pour les raisons que tu invoques, c'est nue, brute, un humour beaucoup plus subtile je trouve et la non chute fait toute la chute en fait (hum…oui c'est ça) mais je porte à mes dépends un amour inconsidéré pour ce mème que le keyboard cat, complètement lolisé que je suis et mèmifié ces derniers temps (et ma RL s'en ressent), et je trouve que le keyboard cat intervient plutot bien -ce qui est toute la difficulté du Keyboard Cat il faut bien le dire. bien que celle-ci ne reflete pas totalement l'esprit Keyboard cat mais bon on va pas chipoter.
donc je ne saurais dire sinon que j'aime beaucoup les deux qui du coup sont assez différentes.
Par contre et pardonnez moi d'avance la communauté des gens mais apparemment une unanimité s'est créé autour de ce passage et à moins que j'ai mal compris des personnes encensent la vidéo originale, l'émission?….mais mais bordel…c'est le comble de la niaiserie paternalisto-showbizznesso-zaziesque ce truc! je supporte pas cette pou…. et sa muzique de m… et encore moins les passages dégoulinants de bons sentiments à la télé, alors la première fois que j'ai vu le passage originale, j'ai rie de malaise puis j'ai coupé car, comme Henry Michel tu le dis dans ton papier sur 40° à l'ombre « ça vous est déjà arrivé d’avoir la chair de poule en regardant un truc nul ? » moi c'est pas la chair de poule mais une gene incommensurable qui m'empeche de poursuivre le visionnage de ce genre de truc (je peux pas matter bcp de choses du coup).
pour conclure:
Merci pour ton travail Henry Michel!
Mon avis sur l'original : c'est honnêtement super émouvant leur réaction, et c'est honnêtement très mauvais musicalement. Donc du coup y'a une pureté magnifique d'un côté, et on se dit que cette rencontre avec notre musique aurait pu être bien plus belle.
Farpait.
Purée, l'originale est pas si éloignée en qualité en fait, et ça ! ça, ça fait peur. Pauvres papous.
Ben moi j'ai trouvé la séquence originale émouvante, et pourtant je peux pas blairer Zazie (enfin pas la personne mais son œuvre). Là c'est la première fois que je supportais d'écouter du Zazie plus de 30 secondes : belle voix, jolis arpèges, et le mec qui chiale c'est quand même incroyable qu'une musique aussi formatée et occidentale puisse produire de l'émotion sur un cerveau et un cœur aussi différemment programmés que les nôtres.
Par contre j'ai rien compris à tes deux montages, ça doit être mon côté Jean-René Craypion 🙂
Ca doit être un truc de Eric, ou d'âge, mais moi aussi j'ai aimé l'original et pas compris les deux montages. Pas faute de me les repasser en boucle tous les jours depuis 15 jours. Je vais chercher encore…
LA « Director's cut » est d'une grande pureté. Merci Henry Michel.
je suis pour la version pure même si j'ai trouvé l' émission sympa. HM, c'est une très bonne une idée. On pourrait pour continuer lancer un grand concours avec comme gain, un diner avec jean rené :
Pendant ce temps la, a quoi pense les autochtones ?
à bientot