Sûrement le film le plus attendu et le plus WTF de la fin de l’année prochaine ! J’irai le voir rien que pour le casting de folie.
Le producteur Jerry Brukheimer a récemment confirmé dans une iTW pour l’agence Cinéfax qu’il porterait à l’écran l’histoire de la libération des Infirmières Bulgares, ou plutôt des 24 heures ayant mené à leur libération par Cécilia Sarkozy et Claude Guéant en 2007.
Un « Jour le plus long » mixé avec « 24h Chrono »
« C’est une histoire comme on n’en fait plus à Hollywood : il y a de l’action, de l’espionnage, du renseignement, et je suis passionné par les rouages politiques ayant mené à la résolution de la crise des infirmières bulgares. »
Porté sous le titre provisoire de « Locked Out », le film bénéficiera d’un budget de 53 millions de dollars et sera tourné à Paris, Marrakech pour les scènes Libyennes, et Sofia en Bulgarie.
Gros budget donc, mais le plus dingue, c’est le casting.
« J’ai voulu écrire à ma manière, c’est à dire de la réflexion mais beaucoup d’action, ces grandes fresques historiques comme ‘Le jour le plus long‘ avec une multitude d’acteurs servant une histoire fédératrice : la libération d’infirmières injustement accusées ».
Un casting incroyable.
Arrive le choc : une brochette d’acteurs connus interprétant tous les protagonistes de l’histoire des infirmières, de Sarkozy à Guéant, en passant par les ministres Kouchner, Yade, NKM, mais aussi Kadhafi, etc.
En tête d’affiche le duo Mary McDonnell (Danse avec les loups, Battlestar Galactica) interprétant Cécilia Sarkozy, et Vin Diesel (XXL, Fast and Furious) dans le rôle musclé du conseiller du président Claude Guéant.
A ce duo qui promet d’ajoute un casting à couper le souffle : Joe Pesci, Robert Davi, Tim Robbins, Willem Defoe, Tina Fey, Michelle Yeoh, et j’en passe !
« Le film racontera les 24 heures précédant la libération. Il y aura la version connue du grand public, mais aussi l’addition d’autres théories éclairant cette libération sous un autre angle. L’affaire des infirmières bulgares draine avec elle un secret de bien plus grande envergure, que deux jeunes journalistes web mettront à jour dans le film ».
Le tournage commence le 3 Octobre prochain et sera vraisemblablement dans nos salles entre Décembre 2010 et Janvier 2011.
Voici la listes des acteurs confirmés pour le moment juxtaposés avec les personnages qu’ils interprètent : pas mal certaines ressemblances !
[HTML1]
Hâte de voir ça. Et vous, excités ?
Merci au blog ciné Vodkaster pour les précieuses sources.
Le casting est d'enfer et j'ai entendu dire que Vin Desiel qui est très attaché à la culture française et à la méthode Actor's Studio était en ce moment en vacances en France avec Claude Guéant pour s'imprégner de son personnage. Quant à Vincent Glad, il passe beaucoup de temps avec son « double » pour lui montrer comment lui il porte la chemise, passe des heures sur des Xhamster pour mener ses enquêtes et chope des nanas « sources » sur twitter pour les faire « parler ».
et si c'était vrai… dans ce cas je m'engage à vous offrir votre place de cinéma et les pop-corn cher Henry Michel. Vous pourrez également convier votre ami, JR Craypion, à la séance – je pense qu'il a besoin de se changer les idées en ce moment.
Le couple Dafoe/Kouchner est bien touvé, ils se ressemblent pas mal !!
Comment c'est trop bon. Totalement crédible.
Sauf le couple Vincent G. / Zac Efron. Non là, je ne peux plus y croire…
C'est sérieux ? pas de l'intox ? Je suis fan de Mary McDonnell et la voir dans d'autre productions ne serait que du bonheur 🙂 Mais je ne veux pas me réjouir pour rien 😉
Bien sûr que c'est sérieux. On est sur un blog sérieux, là.
Le plus drôle c'est quand même Sarkozy/Pesci
Ya quelque chose, mais le président va mal le prendre, c'est sûr
One can shield their house from hazards or invasion by applying some brandbeveiliging or using some alarm devices. Normally several security oriented organizations tend to …Basically the security techniques have a tendency to have the qualities as noisemakers, bells becoming attached to windows and doors in order to alert the men and women within the residence in the course of the arrival of some strangers. These safety techniques are likely to have a number