( crédits photo sergei.y licence cc-by-nc-sa )
Il existe sur Internet une bonne centaine de sites et d’espaces consacrés aux [tag]Lost[/tag] Theories. Comprendre par Théorie, la réponse à toutes les questions que la série sème au fil des épisodes. Si on regarde Lost, c’est pour savoir enfin, comprendre, avoir la solution, pourquoi, quand comment, c’est quoi ce bazar, la statue à quatre orteils, la fumée noire, les fantômes, les voix, Ben, la [tag]Dharma[/tag], Widmore, Alpert et Tutti Quanti.
De toutes les théories, celle de Jason Hunter, sobrement intitulée The Time Loop Theory, est une des meilleures que j’ai pu lire. Elle permet non seulement de répondre à 99% des questions posées par la série, mais elle résiste également aux questions les plus perverses envoyées par les lecteurs. Non content d’expliquer avec moults explications et schémas sa théorie, Jason entretient un fil de questions/réponses pour la mettre à l’épreuve, la consolider, la renforcer.
La [tag]Théorie[/tag] est bien trop complexe pour être résumée en quelques phrases, aussi je vous invite à suivre le lien, si vous parlez anglais. Sinon, vous n’avez plus qu’à attendre.
Bien sûr, il est encore possible que cette théorie soit à coté de la plaque (bien que les enjeux liés au voyage dans le temps sont je pense définitivement acquis). Mais qu’est-ce qu’il est bon et inutile de lire, le sourire aux lèvres, ces remèdes temporaires à la plaie béante que la série à ouverte en nous il y a quatre ans de cela et qui se nomme ignorance.
Intéressante theory. Ça colle bien je trouve effectivement. Ça reste néanmoins assez complexe. J’ai pas tout lu non plus, des fois qu’il tient le bon bout ^^
Au moins que tu ne m’aie pas suivi sur Twitter juste pour te prendre un sarcasme en retour 😉 Un commentaire : Je crois que pendant les 2 1ères saisons, les scénaristes de Lost n’avaient pas d’idée préconçue sur le pourquoi du comment des mystères qui se jouaient dans leur scénario. Et puis il a bien fallu qu’ils tranchent. Maintenant ça commence à tenir la route. La théorie en question est séduisamment cohérente.
@ Denis : 3 épisodes se sont passés depuis que j’ai découvert la théorie et ça tient encore la route !
@ FX : tu as tout à fait raison, Darlton tiennent un podcast sur ABC depuis l’ep 1 et visiblement c’est plutot au début de la saison 2 et un changement du scénariste des débuts que la série a trouvé son sens. Au départ, cela ne devait s’orienter que sur une serie de type « survival » et les mystères, la dharma, la black smoke ont fait naitre une mythologie qui a complètement changé le destin de Lost.
Je découvre ton blog via ton commentaire sur PPN et je dois dire que je suis assez d’accord avec cette théorie. C’est même vraiment à quel point tout concorde lorsqu’on regarde un peu son site. Chapeau.
une seule solution pour répondre à vos interrogations, prendre un vol Oceanic sur http://www.thelostislands.com
j'ai trouver le secret de lost et les reponces symboloques de toutes les question
si vous vouler la reponce vener sur mon blog et demander
http://lipalena.skyrock.com