Jimmy Fallon, le remplaçant de Conan O’Brien sur le Late Night Show de NBC, a décidé de célébrer les 20 ans du premier épisode de la série « Saved by the Bell » (connue en France sous le titre « Sauvés par le Gong »), en tentant de réunir dans son show tout le cast initial.
20 ans déjà, c’est tout simplement inconçevable pour moi, ça me donne la chair de poule. Je regardais « Sauvés par le gong » avec assiduité, et Zack Morris était un petit peu mon idole. Question look, Zack c’était la classe : basket blanche portées sur jean délavé, chemises graphiques sur t shirts colorés, et toujours cette attitude hyper cool.
Un total look pur années 90 qui ne ferait pas rougir les stylistes d’American Apparel, et dont les reliques seraient vendues au prix fort chez Colette. En plus il avait un portable. De 4 kilos ok, mais un portable quand même.
En coulisses, la promptitude à répondre de chacune des anciennes stars de « Saved by the bell » fut proportionnelle à l’étendue de leur planning professionnel. La décision de Mark-Paul Gosselaar (aka Zack Morris) fut un peu plus longue à venir, jusqu’à cette émission du 8 Juin, où l’acteur a non seulement la dérision d’accepter, mais également celle de s’autoparodier et de faire venir Zack Morris himself sur le plateau.
Au début du visionnage j’ai cru à une incrust 3D tellement le personnage de Zack n’avait pas semblé vieilli, et tellement il était identique à celui d’il y a 20 ans. Au delà de la blague, le cameo fonctionne super bien et rappellera beaucoup de choses aux anciens fans de Saved By The Bell.
Dans l’ITW, on inverse les rôles et Zack affirme qu’après avoir étudié à Bayside, il a entamé une carrière d’acteur sous le nom de Mark-Paul Gosselaar, car le nom de Zack Morris avait déjà été pris.
Bref, c’est une sorte de cameo crossover, un crosseo, qui fonctionne hyper bien, spécial nostalgie.
Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici
Notons que Screech est devenu acteur porno, source bienbienbien
C'est pas possible il a pas changé du tout, ya un truc, parce qu'après Sauvé par le Gong il a continué la série genre à la Fac et il avait déjà changé, il était plus bouffi et beaucoup plus musclé! et il avait vraiment perdu sa « baby face » et là c'est comme s'il rajeunissait !! incroyable!
Je crois que tout est lié à sa coiffure, je vois pas d'autre explication.
Il n'a pas bougé le salaud. Je crois qu'on est désormais en droit d'attendre la même chose avec Pascal Jaubert (Seconde B) chez Laurent Ruquier…
Etonnant… mais cette série est bien loin à mon avis, en qualité et en originalit, de « Parker Lewis…ne perd jamais » (3 gars, dont le fameux blond américain cool à chemise bariolées, Parker Lewis ;), un cerveau,Jerry et un rocker, Mickey… un pote patibulaire, Kubiac, une principal hystérique… et une peste de petite sœur….
Pour aller plus loin je vous conseil cet article très bien documenté sur la question… où il est aussi question de « Save by the gong »…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parker_Lewis_ne_pe…
http://www.google.fr/images?q=tbn:NqJ5fcr2CzCPG…