Jean-René Craypion est consultant Web 2.0 pour la société Praxis DaD (Développement Action Doubs).
Séparé, deux enfants, 47 ans mais très sportif, JRC est LE gourou du web 2.0 dans son département – une vraie success story puisqu’il y a deux ans encore, Jean-René ne connaissait pas Internet .
Cette semaine, Jean-René fait de la route.
Chers Internautes,
Je disais la semaine dernière un petit peu à tort que jusqu’ici la crise n’avait pas pointé le bout de son nez chez Praxis D.A.D. En quelques jours la situation a un peu changé puisque nous avons appris le dépôt de bilan de deux de nos plus gros comptes clients, les tracteurs Melyneaux (un choc pour notre départment), ainsi que le bar-restaurant à thème « Esprit Libre ». Les répercussions sont directes pour Praxis D.A.D, et toute l’équipe s’est mobilisée pour partir à la recherche de nouveaux clients et surtout faire du chiffre. Pour ma part, j’ai consenti à faire un effort en doublant mes déplacements et mes sessions d’expertise. C’est pourquoi, depuis deux jours, nous avons entamé une tournée de séminaires à travers la Franche-Comté. Belfort, Vesoul, Pontarlier, toutes les mégalopoles vont y passer. J’ai ainsi de nombreuses « dates », pour la plupart des séminaires de formation et de training Web 2.0. J’aime la route. Cela me sort de la torpeur assez solitaire que je connaissais à l’hôtel Formule 1, et n’ayant pas mon permis de conduire, il me plait de révasser côté passager, le visage contre la vitre, regarder les paysage de ma belle région défiler sous mes yeux, comme un film windows media au streaming incessant. Je suis accompagné de Kyllian, un jeune stagiaire fort volontaire et sympathique, qui ne prononce quasiment jamais un mot, ce qui est très reposant sur la route. Je peux enfiler mes écouteurs et brancher mon lecteur CD sur la musique de ma jeunesse, une époque durant laquelle j’étais révolté et plein de rêves. Henry Michel m’a récemment demandé la liste des morceaux que j’écoute le plus souvent et vous révelera cette liste, m’a t-il dit, Lundi Prochain. Cette tournée de Franche Comté est aussi la raison pour laquelle je ne pourrai pas rédiger de billet la semaine prochaine, à mon grand regret. De nombreuses dates vont se téléscoper pour moi et je ne serai pas en mesure de vous rédiger quelque chose de qualité. Afin de m’excuser pour cette absence, j’ai un beau cadeau à vous faire. Un cadeau de valeur, puisque d’habitude je fais payer les clients pour cette formation , qui constitue une matinée à part entière lors de mes séminaires. Il s’agit de « J’email avec GMail », mon tutoriel pour réussir sa campagne d’emailing. Retenez bien tous les enseignements de ce tutoriel, et vous progresserez. Souhaitez moi bonne chance, je vous embrasse, la route m’attend @micalement, JRC (retrouvez-moi sur twitter et facebook , où je réponds à toute vos questions). |
« Cci : Champ caché international pour les destinataires étrangers » LOL !
Cher Jean René. Je suis bien rentré à Pourrières, la Silicone Vallée du Doubs , merci pour cette organisation sans failles.
Je suis le concepteur du Gif « Espace Famille » sur le site http://www.pourrieres.org/site/index.php, GIF non animé malheureusement, je n'ai pas vos compétences en logiciel Paint.
Grâce à vous, je suis en train d'annuler la grande majorité de mes Gémails.
Thomas, votre cerveau fatigué vous joue des tours, Pourrières se trouve dans le Var. C'était un groupe de salariés en voyage d'entreprise dans le Doubs.
Décidément il est bien tard, je me suis focalisé sur le Gif…
Je dois dire que je sui fan du conseil n°4. Enfin, surtout l'exemple. Merci Craypion 😉 (à ce propos peut-on utiliser les nouvelles formes de smiley ou souriards comme o/ ou o// ou sont-elles encore trop « underground » ?)
Le tutoriel toujours aussi efficace.
Je me demande pourquoi personne d'autre n'avait fait un tel tuto avant.
JR Craypion, tu devrais lancé un site internet regroupant tes tutos et l'appeler faismestutos.com
Craypion! c'est vraiment de la merde tes tutos : heureusement que ça finit par « Annulez vos emails » sinon bonjour les dégats…
Woaw !!!!! Randy Gage n'a qu'à bien se tenir….
Et moi qui faisais mes campagnes d'emailing avec Outlook Express !
Votre présentation m'a vraiment convaincu de passer à un outil web deux-zéro comme Microsoft Gmail !!
Je n'arrive pas à lancer le logiciel télématique « GMail » sur mon Minitel (qui est pourtant un modèle couleur récent). J'ai bien tenté le 3617 gmail, mais la requête n'a pas aboutie. Faut-il passer par un numéro surtaxé ?
Sinon, comme convenu, je vous ai faxé ma convention de stage pour votre prochaine formation « utiliser judicieusement un logo enflamé avec flamingtext.com » à Ploutarbœuf.
M. Craypion j'adore vos interventions et chaque semaine j'ai hâte de lire votre billet. Quelle tristesse d'apprendre que vous ne pourrez communiquer la semaine prochaine.
Je trouve votre expertise rassurante, oui avec vous le web 2.0 devient simple et compréhenssible.
Ainsi j'aimerais vous inviter à intervenir dans notre club usager de la cybercommune.
Etes vous ouvert à l'international ? Nous sommes en Bretagne
Cordialement.
Conseil N°=4 Utilisez le teaser, De qui allez vous recevoir une facture le 20 Avril ?rendez vous le 20 pour connaître la réponse. lol lol lol