La photo de départ du loltoshop de la semaine met en scène l’ancien Président Argentin (et actuel first husband du pays), Nestor Kirchner. En soi, elle est très drôle. Nous ne saurons jamais ce qui a provoqué ce rictus de tristesse et de dégout.
Ce qui est sûr, c’est que quelques soit la raison de ce désarroi, les joyeux imbéciles ayant participé à ce #loltoshop sur twitter s’en sont donné à coeur-joie.
Il faut garder en tête que ces montages ont pour particularité d’être fait très rapidement. Alex Hervaud (1), qui a suggéré cette photo, a qualifié le #loltoshop comme un concours de pet appliqué au graphisme. C’est tout à fait cela.
Cette semaine, beaucoup de références cinématographiques et TV.
De Star Wars à Battlestar Galactica, de Derrick à Sarkozy, voici Kirchner dans tous ses états. Cliquez pour agrandir.
[HTML1]
Merci aux contributeurs (dans le désordre) : Ant1 , Guiohm, mememoi, artypop, Cubor, Yomz, brunjaa, al3xisb , Jukurpa, Johnylove, imtherookie, Vnz
A Lundi pour un nouveau Loltoshop, que nous espérons épique.
(1) Alex Hervaud est un gars bien : lorsqu’il se fait traiter de « grosse merde » par un twitter/blogueur célèbre, au lieu de porter plainte pour injure publique, délit passible de 12 000 euros d’amende (article 33 alinéa 2 de la loi sur la presse), il s’en fait un tshirt chez comboutique.com qu’il arbore fièrement dans la rédaction de son journal. J’aime quand les choses se passent pacifiquement comme ça.
Ha merci pour ces Loltoshop, ça m'a bien fait marré hier quand j'en ai eu besoin! Il faut continuer à en faire toutes les semaines maintenant, ça va devenir un incontournable de Twitter^^ (P.S : dingue l'histoire du tshirt, j'en avais pas entendu parler, de toute façon je le follow pas « l'autre »)
Ces images fun! Très intéressant et l'intention de dire la vérité, je n'ai pas d'abord comprendre que ce n'est tout simplement podstavlennaya tête!
Le rictus, c'est peut etre parce que la main qu'il a sur l'epaule c'est peut etre celle d'un président francais elu en 2007 .. enfin moi dans les memes conditions j'aurais eu le meme rictus …