Nouveau rendez-vous sur henrymichel.com, ma sélection hedomadaire de 5 playlists Spotify concoctées par mes soins ou dénichées à travers le monde, et à ne pas manquer.
Cette semaine, on dansera avec un Mexican Flu Mix, on tournera la frozen donkey wheel avec Lost, on pelotera une gossip girl, on regardera nos shoes et on rendra hommage à Maurice Druon.
Mexican Flu Mix par Henry Michel
Plutôt que de nous lamenter et nous calfeutrer, dansons dans la joie et l’espoir autour de ces superbes tracks brodées autour du porc, de la grippe, et du Mexique. Incroyable comme les trois thèmes se marient bien ensemble musicalement. M.I.A, les Dead Kennedys ou Sebadoh, pour ne citer qu’eux, prennent la tâche au sérieux. Les fans de Dawn Of The Dead reconnaitront aisément un clin d’oeil.
Lost Best Retro Tracks par Henry Michel
La soundtrack de la série Lost est loin d’être parfaite, au risque de désarmer les puristes. Elle renferme parfois de bonnes trouvailles, mais se trouve être parfois capable du pire (avec de mauvais Staind, Dave Matthews Band, et autres niaiseries dans le genre).
Le vrai talent de la soundtrack se révèle lorsqu’elle vient flirter avec les années 60, 70 et 80, avec une préférence pour ces deux premières décennies. Au-delà de son histoire, Lost nous incitait déjà au voyage temporel, en nous proposant des titres vraiment bien sentis de Patsy Cline, Perry Como, Brenda Lee, ou Willie Nelson.
Parmi la liste exhaustive disponible sur Wikipedia, j’ai fait ma sélection et vous propose les meilleurs morceaux rétros de la série.
Hueslists Early 90s Shoegaze/Indie par Hueslists
On ne rigole pas avec le Shoegaze, car s’il est un genre musical qui déchaîne les passions et a généré dans son sillage des vocations de spécialistes & exégètes, c’est bien celui-là. Je ne me mouillerai donc pas personnellement et vous oriente vers la playlist de Hueslists, qui a eu le courage ou l’inconscience de mettre Blur dans sa liste (un morceau que j’adore d’ailleurs). J’ai découvert également un blog très bien foutu, intitulé « le blog du mouvement shoegaze« , qui devrait vraiment créer sa playlist spotify pour nous faire découvrir ses perles.
Gossip Girl Season 2 par Henry Michel
Oui, je sais, Gossip Girl, gnagnagna, mais il n’y a pas à tortiller, cette sélection est légère et phénoménale, comme la jupe de Leighton Meester.
55 tracks choisies par mes soins, parmi la centaines de chansons répertoriées le long de la saison 2. Une excellente time capsule rock/électro 2008-2009. Excellent fond d’ambiance si vous recevez vos collègues du service comptabilité à manger chez vous le samedi soir.
Les Rois Maudits, par Estamox et Henry Michel
En hommage à Maurice Druon, une sélection de chanteurs ou de groupes contenant un chanteur mort au sommet de sa gloire.
Bonne écoute à tous – je veux vos commentaire si vous avez aimé (ou pas), et à la semaine prochaine pour 5 nouvelles playlists.
J’ai plein d’invites pour ceux qui n’ont pas encore le logiciel et ne veulent pas passer par le lien magique. Il vous suffit d’insérer les mots “guerre éclair” dans un de vos commentaires.
J'ai un compte Spotify mais je suis sur Ubuntu donc les liens de playlist ne fonctionne pas :'( Alors chaque fois que tu fait t'as sélection j'ai de plus en plus envie de passer sous Windows et ça c'est pas cool !
j'aimerais bien tester ce truc…! alors je mentionne guerre éclair (c'est un poil trop tôt le matin pour essayer de l'inclure dans une phrase;)
merci d'avance!
Merci pour ces playlists 🙂
Merc merci merci merci pour la playlist de lost (que j'écoute en ce moment). J'adore la B.O de lost et c'est excellent d'avoir compilé les morceaux.
Merci encore!!!
Make your own king of music !!!! Ahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (pardon)
merci !
guerre éclair
hé les gars, fred y compris, la machine n'accepte pas le mot « guerre éclair » balancé comme ça, il faut l'inclure dans une phrase. Je sais que c'est embêtant, mais vous savez, la technique…
tout ceci mérite une belle guerre éclair comme georges sait les faire 🙂
Le pied pour moi mon cher Henry Michel serait de pouvoir écouter ces 5 playlists à l'aide de l'une de vos invitations pour Spotify !
Si malheureusement vous êtes déjà en rupture de stock, alors je me tournerai vers une n-ième boulimie de pâtisseries pour compenser cette frustration, bien que je n'aime guerre l'éclair au chocolat qui m'attend.
Le « L » apostrophe est-il accepté ?
Bonjour Henry Michel,
je me réjouis de lire ce post, étant super excitée par la découverte de l'existence de Spotify puis rapidement frustrée de ne pas avoir d'invitation pour y accéder… Et bim je tombe sur ce billet sympathique. Je vous prie donc de m'envoyer l'invitation tant convoitée !
Sans réponse de votre part, j'engagerai sans préavis une guerre éclair bactériologique sur tout le territoire français.
Well , the view of the passage is totally correct ,your details is really reasonable and you guy give us valuable informative post, I totally agree the standpoint of upstairs. I often surfing on this forum when I m free and I find there are so much good information we can learn in this forum!
Chanel shoes